famillebrun.canalblog.com rapport :   Visitez le site

• Titre:les brun en vadrouille

La description :de l’amérique du nord à l’amérique du sud.......

Classement Alexa Global: # 4,524,Alexa Classement dans France est # 215

Server:Apache...

L'adresse IP principale: 195.137.184.101,Votre serveur France,Isle ISP:Pinacolaweb SAS  TLD:com Code postal:fr

Ce rapport est mis à jour en 07-Aug-2018

Created Date:2003-01-27
Changed Date:2019-03-22

Données techniques du famillebrun.canalblog.com

Geo IP vous fournit comme la latitude, la longitude et l'ISP (Internet Service Provider) etc. informations. Notre service GeoIP a trouvé l'hôte famillebrun.canalblog.com.Actuellement, hébergé dans France et son fournisseur de services est Pinacolaweb SAS .

Latitude: 45.802719116211
Ville: Isle
Région: Limousin
ISP: Pinacolaweb SAS

famillebrun.canalblog.com les brun en vadrouille
brun-lyon.notaires.fr notaire à lyon (69), office notarial de marie-hélène brun et jean marie brun
mev.95.free.fr les motards en vadrouille
lesmomosenvadrouille.unblog.fr les momo's en vadrouille
bobleo.unblog.fr les bô-bléô en vadrouille!
papymami68.eklablog.com accueil blog - les bilger's en vadrouille
lesglobetrotters.canalblog.com les globetrotters en vadrouille... détour par la tunisie!
jvadrouilleavecmesdoc.wordpress.com je vadrouille avec mes doc | parce que les ballerines c'est de la merde
le-bo-brun-du72.skyrock.com le-bo-brun-du72's blog - blog de le-bo-brun-du72 - skyrock.com
mb46.pagesperso-orange.fr marc brun
tlebrun.unblog.fr le brun thomas
brunl01.users.greyc.fr bienvenue chez luc brun
laetitiabrun.book2charme.com book2charme - laetitia brun - (laetitiabrun)
francoisebrun.unblog.fr françoise brun peintre pastelliste
pruline.canalblog.com pruline en vadrouille

Les informations d'en-tête HTTP font partie du protocole HTTP que le navigateur d'un utilisateur envoie à appelé Apache contenant les détails de ce que le navigateur veut et acceptera de nouveau du serveur Web.

Set-Cookie:JSESSIONID=BD366E00DBAE7BFDA4DD174103D55CFF; Path=/; HttpOnly
Content-Type:text/html;charset=utf-8

ipv4:IP:195.137.184.101
OWNER:JEUXVIDEO-NETWORK, FR

contacter l'auteur envoyer à un ami de l’amérique du nord à l’amérique du sud.... accueil du blog recommander ce blog créer un blog avec canalblog albums photos catégories 1) actualites 2) qui sommes nous 3)l'aventure(projet,itinéraire) 4) les belles rencontres 8) le depart canada dernière partie canada partie 1 canada partie 2 etats unis 1 etats unis 2 le mot de la fin archives mai 2013 avril 2013 mars 2013 janvier 2013 décembre 2012 novembre 2012 septembre 2012 juillet 2012 juin 2012 mai 2012 toutes les archives newsletter dimanche soir, nous venons de terminer la préparation de gus . demain matin il embarque sur le cargo, direction la france. nous venons de passer notre dernière nuit à son bord, nous nous installons dans un hotel à buenos aires. lundi matin, jean_marc se rend au port de zarate pour embarquer gus. c'est le coeur lourd que nous quittons notre compagnon de route, il fut pour nous notre nid douillet, fidèle, costaud, persévérant, sans lui nous n'aurions pu atteindre notre objectif. nous profitons de notre dernière soirée en argentine pour feter l'anniversaire de jean-marc dans un petit resto sympa mais nous avons du mal à profiter du moment (l'angoisse du retour à une vie normale), heureusement nos amis karine et ronan doivent nous rejoindre. ils ont la gentillesse de nous proposer de nous accompagner le lendemain à l'aéroport. départ pour l'aéroport, nous ne réalisons pas encore que nous vivons les dernieres heures de notre aventure. le trajet se passe dans la bonne humeur en compagnie de karine , ronan et les enfants. je profite des longues heures de vol pour faire le bilan de notre année, notre aventure, notre histoire. halifax - ushuaia, 12 mois de découverte, 65 000 km, 16 pays traversés, des images plein la tete, des émotions plein le coeur . une année vécue dans la simplicité nous fait revoir notre façon d'envisager l'avenir. nous avons découvert qu'il suffit de peu de bien matériel pour etre heureux. cette année n'a pas toujours était facile , vivre dans un espace réduit et toujours ensemble n'est pas simple, il y a des jours ou l'envie de passer l'autre par la fenetre se fait sentir. cette proximité t'oblige à faire un travail sur toi meme , à apprendre la tolérance. autre galère du voyage "le cned", faire l'école à son enfant très difficile , j'ai vécue la relation mère instit comme un lourd fardeau et il en a été de meme pour jean-marc. mais ces petits tracas sont vite éffacés par les cotés positifs du voyage. la liberte , prendre le temps de vivre, de découvrir , sans contraintes, sans horaires, seulement vivre le moment présent sans se préocuper du lendemain. nous sommes heureux d'avoir vu qu'il existe encore sur notre belle planète des endroits préservés et sauvages. quel plaisir d'avoir découvert chaque matin un paysage différent. mais le plus beau du voyage reste le contact humain. leurs coutumes, leurs croyances nous ont quelquefois choquées, révoltées. mais etre confronté à une autre culture oblige à l'ouverture d'esprit, à accepter que les choses soient différentes, à la tolérence. nous retenons des 3 amériques la gentillesse de la population , la serviabilité, leur envie de communiquer et de partager, et tout particulièrement leur facilité à venir frapper à la porte de gus pour proposer leur aide ou tout simplement dire bonjour. je dois aussi parler de l'entraide entre voyageurs. toutes ses soirées à partager un repas, un verre à échanger nos infos, nos joies,nos déceptions. ces amitiées nouées tout au long de cette année sont des moments forts de notre voyage. notre aventure n'a rien d'extraordinaire, beaucoup de voyageurs l'ont déja fait mais je suis quand meme très contente de nous. nous étions novices dans le voyage, nous sommes partis avec nos doutes, nos peurs , nos questions. au fur à mesure du voyage nous avons appris à gerer les évènements avec calme, à profiter pleinement des choses simples de la vie. nous avons découvert que l'etre humain peut s'adapter facilement à son nouvel environnement. je suis très fière de notre petit eliott pour qui etre loin de sa famille n'a pas toujours été facile, de jean-marc qui a braver ces 65 000 km au volant de notre gus et qui a maitrisé rapidement l'anglais et l'espagnol. pour moi cette expérience m'a donné confiance en moi, je me sens plus sereine, plus épanouie. et voila nous y sommes, l'avion amorce la descente, la france se trouve sous nos pieds. petit moment de panique, nos coeurs se serrent, les larmes remplissent nos yeux , la vie de bohème se termine mais comme on le dit si bien " la fin d' une aventure donne la vie a une autre " l'avion atterrit, les couloirs se succèdent, nous approchons de la sortie ,nous avons la gorge nouée, les portes s'ouvrent et la, se trouve la plus belle chose que nous ayons au monde nos enfants. a bientot peut etre pour de nouvelles aventures ( affaire à suivre) posté par jeanmarcbrun à 22:42 - le mot de la fin - commentaires [13] - permalien [ # ] merveilles de la nature il suffit de peu de chose pour s'immerger dans la vie argentine : gouter au dulce de leche ( confiture de lait ) ou esquisser quelques pas de tango. les deux vous laissent un souvenir impérissable. avec la tete dans les tropiques et les pieds dans l'antarctique elle offre des merveilles naturelles. nous traversons la région des lacs, nous empruntons la ruta de los siete lagos (route des septs lacs) qui serpente entre lacs et forets. cette région est magnifique , comme elle ressemble énormément au canada et que nous devons faire des choix (il ne reste plus beaucoup de temps) nous ne faisons que passer. arret dans la ville de el bolson ou nous rencontrons karine et ronan avec qui nous ferons un bout de la route austral ( voir chili ). perito moreno en route pour le parque los glaciares nous nous arretons dans l'agréable ville de el calafate. cette ville est entièrement conçue pour les touristes, ce n'est que magasins de souvenir, restaurants, agences etc....mais nous prenons plaisir à flaner en dégustant des glaces. je discute sur le trottoir quand un jeune homme m'interpelle "vous etes de haute loire"? par le plus grand des hasards nous venons de rencontrer un jeune couple de bas en basset ( 8km de chez nous) finalement le monde est petit. nous sommes très heureux, nous savions que stephanie, romain et leur petit garçon matéo-estéban parcouraient l'amérique du sud en tandem et nous espérions bien croiser leur route. c'est chose faite, nous décidons de partir à la découverte du périto moreno ensemble. le point principal du parc los glaciares est incontestablement l'époustouflant glacier perito moreno l'un des champs de glace les plus mobile de la planète. c'est sa constance avancée qui le rend véritablement exceptionnel ( jusqu'à 2m par jour.) une grande passerelle nous amène tout près du glacier. et la il nous apparait, grandiose, pareil à une grosse meringue, un viennetta gigantesque, d'un blanc crémeux aux reflets bleu, une merveille pour les yeux mais aussi pour les oreilles. ce géant de la nature nous offre des craquements, des grondements sourds. des morceaux de glace se détachent et tombent avec fracas dans les eaux du lac. nous terminons cette journée par la visite du musée sur les glaciers. grosse déception , cette visite ne répond pas à notre attente ( ça ressemble plus à une pub sur le parc ). nous sommes doublement déçu ,vu qu'à l'entrée nous avions le choix entre visiter le musée ou enfiler une combinaison d'esquimeau et entrer dans un bar de glace et boire autant que l'on voulait pendant 20minutes , c'est à mourrir de rire. nous avons choisi de nous instruire et bien nous avons beaucoup regretté de ne pas avoir joué les pochtrons de la glace ahahaha. nous partageons l'habitacle de gus avec nos amis bassois qui rencontrent un problème avec leur tente. stéphanie a la gentillesse de donner un cours d'écriture à notre eliott. petit mot sur la patagonie : la nature est longtemps resté livrée à elle meme, sauvage, aride,magnifique. un vent d'une force inouie